Identité visuelle

C’est l’image de votre entreprise qui traduit votre identité unique, tout en s’inscrivant dans une grammaire collective, c’est-à-dire des codes reconnus par tous.

Votre identité visuelle doit permettre de vous identifier au premier coup d’œil, que se soit pour vos documents imprimés ou votre présence sur le Web. Elle s’appuie sur votre charte graphique.

Elle contribue à la mise en valeur de votre entreprise et permet d’accroître votre notoriété. Votre identité visuelle doit représenter votre activité, vos services, vos valeurs, et doit pouvoir s’insérer et se décliner sur l’ensemble de vos outils de communication.

Les éléments constitutifs de l’identité visuelle sont les différents éléments graphiques (logotype, sigle, polices, couleurs, etc..) représentant votre marque, ou activité, sur l’ensemble de vos supports de communication.

Pour créer une identité visuelle efficace, il faut tout d’abord viser la simplicité, la cohérence, la signification, la pureté et la différence.

Votre charte graphique représente le cœur de votre identité visuelle.
Découvrez les éléments d’une charte graphique dans l’article sur le sujet >>