Conseil et stratégie en communication

La première règle est d’être convaincu de l’importance d’une bonne communication.
La deuxième règle est de penser votre communication de manière globale : vos documents imprimés et votre présence sur le Web.
La troisième règle est de vous adresser à des professionnels pour la mettre en place.

Communiquer c'est valoriser votre activité

Avoir une communication efficace est primordiale pour l’image et les résultats de votre entreprise.
Vous serez coaché pour formuler vos objectifs, vos besoins et vos limites.

Stratégie de communication

Le mieux est de commencer par faire un bilan : c’est-à-dire de mesurer votre notoriété actuelle, évaluer votre image, et faire une veille concurrentielle.
Ensuite vos objectifs et vos cibles vont dicter les moyens à mettre en œuvre ainsi que les priorités.

Plan de com'

Les bonnes questions à se poser :
– Quel message souhaitez-vous transmettre ?
– Quels sont vos objectifs de communication ?
– Quels sont les supports de communication que vous souhaitez utiliser ?
– Quel budget sera mis dans votre communication ?

Le plan de communication est la concrétisation de votre stratégie de communication. Il faut procéder par étapes tout en ayant en tête la finalité globale. Il ne peut pas se faire sans professionnel.le de la communication.

Si vous avez déjà une identité visuelle et une charte graphique, ce sont des éléments à prendre en compte, votre image de marque est globale !
Mais c’est peut-être aussi l’occasion de rafraîchir l’existant.

Site Web Top peut réaliser l’audit, ou bien vous accompagner dans ce travail de défrichage. Lorsque celui-ci est réalisé, Site Web Top établit un devis et vous décidez des priorités.
Un calendrier est précisé en commun.

Le travail peut commencer !